Article écrit 1 mois avant les attentats terroristes du Hamas du 7 octobre 2023.

Introduction

Cet article ne pouvant pas aborder toutes les thématiques (Daech, l’islamo-gauchisme, la résurgence de l’antisémitisme, les différents attentats en France, le frérisme) , sous peine d’en simplifier leur contenu, je me dois de les reprendre dans de prochains articles. Il ne me serait pas possible de simplement énumérer des attentats, sans une analyse profonde.

Les Jumelles attaquées deux fois : 1993, 2001.

Il y a 30 ans, le 26.02.1993, un attentat envers le World Trade Center causa 7 morts et 600 blessés, par une voiture explosive dans le parking du WTC.

8 ans après, le 11.09.2011, Ben Laden, avec le soutien logistique de 19 terroristes basés en Allemagne (3 pirates de l’air étaient étudiants, originaires du Moyen-Orient), en Afghanistan, au Pakistan, en Espagne, France et au Londonistan parvint à ses fins : réduire en poussière les tours jumelles, symbole de puissance économique des USA.

Mondialisation de l’organisation djihadiste

Le trésorier de Ben Laden, installé à Madrid transférait de jeunes djihadistes endoctrinés à travers toute l’Europe,

comme on commerce du bétail pour l’abattage, et a aussi activement soutenu les terroristes du WTC lors de leur préparation au djihad. L’Europe commençait déjà à devenir un terreau fertile pour y faire pousser les graines du terrorisme globalisé, mondialisé.

Le Pentagone : cet oublié du 11 septembre

Le 11 septembre 2001, le Pentagone, symbole de la puissance militaire américaine, situé à Arlington en Virginie, aux portes de Washington DC, quartier général du Département de la Défense, le plus grand bâtiment du monde avec 28 km de couloirs sur 5 étages, fût aussi attaqué. Entre 25 et 30.000 personnes y travaillant, depuis 1943, il symbolise la puissance militaire américaine : 184 morts.

Célébration …des 19 terroristes du WTC , 1 an après les faits.

Le 11 septembre 2002, alors que tout le monde tentait de se remettre de ce choc, le Cheikh Omar Abdel Rahman célébra … les 19 terroristes… du 11.09.2001 lors d’une manifestation …en prônant son soutien indéfectible à Ben Laden…en toute liberté…dans la rue…sans intervention policière…

Post 11.09.01 : nouvelles stratégies de recrutement, banlieues et jeunes

[1]Depuis le 11 septembre 2001, le profil-type du candidat au djihadisme islamiste a changé. En effet, de nombreux djihadistes, convertis au djihadisme depuis 1990, choqués par le fait que ce soit des civils qui furent massacrés dans le WTC, ont vu clair dans cette idéologie politique qui n’a rien à voir avec la religion. Beaucoup quittèrent cette mouvance mortifère.

Les œillères sont tombées en même temps que les deux tours…le massacre des civils du WTC n’est pas passé…les djihadistes ont franchi une ligne rouge ce 11 septembre, aux yeux d’une partie d’anciens islamistes, aujourd’hui repentis. Ceux qui ont d ailleurs dénoncé cet état de fait ont été menacé et ont dû partir loin de chez eux.

A l’instar d’une secte, on y entre facilement, mais on en ressort soit par une mise en bière, soit terrorisé…par des menaces de mort…des intimidations…

Devant cette perte de fidèles , les recruteurs ont dû revoir leur stratégie pour fidéliser et augmenter le nombre de candidats au djihad.

Depuis 2001, les banlieues de France se sont vues envahies, infiltrées de tout bord, par des endoctrineurs, fondamentalistes, islamistes, salafistes, djihadistes.

Les enfants des Occidentaux ont commencé à se faire repérer et accoster par de Grands frères sortis de nulle part et des wahhabites les incitant au djihad, mais aussi par des salafo-fréristes,

des fanatiques du prosélytisme (in-direct) de diverses obédiences : la pluralité du profil des recruteurs permettant une meilleure approche individuelle du futur endoctriné.

Floraison de canaux de propagande : du digital aux appartements privés.

Depuis lors, la toile du djihadisme et de l’islamisme se tisse.. petit à petit… avec sa floraison de discours… tantôt dans le monde digital avec des contenus attractifs, modernes et convaincants.. tantôt dans... la rue par des grands frères jouant les coachs de vie (et aussi des cheiks habillés comme des «dieux » qui parcourent les milieux défavorisés), mais aussi dans certaines mosquées, voire dans

des appartements privés : des lieux de prière et d’endoctrinement bien cachés, parfaits pour mettre e lien de grands pointes du terrorisme et des familles novices : on commence par un membre de la famille et on finit par laver le cerveau de fratries et de familles entières.

La baisse de pratique de l’islam: du pain béni pour les islamistes.

Beaucoup d’anciens ayant abandonné la pratique stricte de l’islam, les vautours en mal de candidats en profitent pour aborder la thématique de la perte des valeurs avec les jeunes, afin de cristalliser sur ceux qui n’ont bénéficié que de peu ou de prou d’éducation musulmane, tous les espoirs islamistes, djihadistes. Une tabula rasa : c’est parfait pour y insérer des croyances.

La jeunesse : la cible idéale.

En effet, la jeunesse a toujours été la cible idéale pour tout lavage de cerveau : les jeunes étant en pleine croissance psycho-affective, il est facile pour des islamistes d’apaiser leur soif de reconnaissance en se substituant au père, invisible psycho-affectivement ou/ et éducationnellement, sans oublier le phénomène de groupe, qui, à l’adolescence, permet une adhésion rapide et naïve à des valeurs pourtant liberticides..

Convertir au fondamentalisme, salafisme ou/et au djihadisme de jeunes idéalistes, naïfs, rêvant d’une société idéale et plus juste ou des adultes en pleine crise identitaire, en perte de repères (crise de la quarantaine, deuil, perte d’emploi, divorce) est plus facile qu’auprès de musulmans pratiquants et connaissant bien l’islam.

Les jeunes utilisés comme de la chair à canon, poussés au suicide (attentat)

Toute faille devient un terrain de jeu, qui transformera un simple novice en terrain miné…prêt à exploser… pour rejoindre 72 houries[3] (vierges) au paradis promis.. loin de sa vie quotidienne vide de sens…

enfin un sens à sa Vie…mourir pour être re-connu…pour exister…

Virilité, sens du devoir : un marquage identitaire calculé

En intégrant les forces djihadistes, on deviendrait un vrai homme et un vrai musulman. En prenant les armes, symbole phallique, viril, on tue sa souffrance, son vide identitaire pour rejoindre une communauté qui nous reconnaît digne, viril et courageux, mais qui au final ne nous utilise que comme de la chair à canon.

« Les djihadistes les souhaiteraient ardemment eux, la fin du monde. A leurs yeux, la mort n’est pas un sacrifice nécessaire à la victoire, elle est la victoire même. Ils ne désirent pas une belle vie, mais une belle mort. »[4]

Une fois l’Elu choisi : pas de retour-arrière possible

A savoir que quand de jeunes naïfs embrigadés refusent soudainement de commettre le dernier « acte », s’ils sont sur terre islamique, ils sont exécutés, ils n’ont dès fois plus la liberté de s’enfuir…

Techniques sectaires : isolement familial, lavage de cerveau, culpabilisation, etc.

De plus, les manipulés, à l’instar des victimes de secte, vivent parfois cet embrigadement sans s’en rendre compte, car il s’agit de techniques bien rôdées :

éloignement relationnel de la famille, des proches, culpabilisation si rejet de certains dogmes, tissu pseudo-affectif de substitution afin de favoriser l’ancrage, l’accommodation, l’assimilation, etc.

Tout ce qui pourrait remettre en question les dogmes nouvellement acquis est court-circuité.

Rien ni personne ne doit avoir la possibilité de déconstruire ce formatage. Leur monde se rétrécit petit à petit, pour devenir un microcosme où la porte d’entrée psychique est bien fermée, cadenassée afin de protéger leur bouillon d’inculture, de désinformation.

Post 11 septembre : tout civil peut être une cible… grand-maman, enfant, papa

Enfin, l’attentat du 11 septembre a permis de lever le voile sur les véritables desseins des terroriste islamistes : instaurer leur idéologie politique, tout en massacrant n’importe quel civil …

peu importe les victimes…des mamans, des enfants, des papas, des fils, des filles, des grand-mamans…tous les chemins mènent …aux 72 vierges…

Décimer la démocratie et la Liberté en prenant en otage le coran

Cette décadence prônée par une oligarchie extrémiste djihadiste immorale prend en otage le coran, des innocents, des adolescents, des enfants,

même des musulmans, soit leurs propres frères,

dans le but clair d’assassiner… la démocratie et la liberté..de dire..de faire… d’être.

Coralie Schaffter

Pour rappel :

La France était le pays le plus touchés par le terrorisme islamiste au Union européenne, avec 82 attentats commis sur son sol entre 1979 et mai 2021. Au moins 332 personnes ont été tués dans ces attaques.

Les explosifs ont été les plus utilisés comme moyen d’attaque terroriste (43,9% sur 21 082 attaques), suivi des armes à feu (16 649 attaques), d’armes diverses telles que des couteaux ou machettes (2 120 attaques), pensez aux décapitations en France et enfin, les armes incendiaires (960 attaques).

[1] Arte : Djihad sur l’Europe, 2023.

[2] Le djihadisme français: Quartiers, Syrie, prisons. Hugo Micheron (Auteur),

Gilles Kepel (Préface), 2020.

[3] Terroristes : les sept piliers de la déraison. Marc Trévidic, 2014

[4] Jean Birnbaum, UN SILENCE RELIGIEUX, La gauche face au djihadisme, 2016

Bibliographie :

-Arte : Djihad sur l’Europe, 2023

Le djihadisme français: Quartiers, Syrie, prisons. Hugo Micheron (Auteur),

Gilles Kepel (Préface), 2020.

Les derniers jours de Samuel Paty, Stéphane Simon

Le droit d’emmerder Dieu Traité sur l’intolérance, Richard Malka

-La colère et l’oubli. Les démocraties face au djihadisme européen, Hugo Micheron

Le Frérisme et ses réseaux: L’Enquête, Florence Bergeaud-Blackler

Au coeur de l’antiterrorisme Terroristes: les 7 piliers de la déraison, Marc Trévidic

Un silence religieux: la gauche face au djihadisme, Jean Birnbaum

www.fbi.gov

www.history.navy.mil

www.defense.gov

Larousse : islamisme : mouvement regroupant des courants de l’islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l’application rigoureuse de la charia et, pour les plus radicaux d’entre eux, la création d’États islamiques intransigeants.