Gilad Erdan, Israel Ambassador to the United Nations

Les États-Unis opposent leur veto à la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la création d’un État palestinien.
L’ambassadeur adjoint des États-Unis, Robert Wood, a déclaré au Conseil que le veto américain «ne reflète pas une opposition à la création d’un État palestinien, mais plutôt une reconnaissance du fait qu’il ne viendra que de négociations directes entre les parties».

U.K.
Robert Wood, deputy US ambassador

L’ambassadeur adjoint des États-Unis, 🇺🇲Robert Wood, a critiqué le Conseil après le vote pour son incapacité à condamner les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre en 🇮🇱Israël, au cours desquels des milliers de terroristes ont tué environ 1 200 personnes, principalement des civils, et pris environ 240 otages, ou à reconnaître le droit d’Israël à se défendre.

Selon lui,  la résolution était «déconnectée de la réalité» et «n’aurait pas fait avancer l’aiguille sur le terrain».

Il a déclaré que l’arrêt de l’action militaire permettrait au Hamas de continuer à gouverner Gaza et «ne ferait que planter les graines de la prochaine guerre».

De plus, il a attaqué les auteurs de la résolution, leur reprochant de l’avoir adoptée à la hâte et d’avoir laissé inchangé l’appel à un cessez-le-feu inconditionnel.

«Pour cette raison, alors que les États-Unis soutiennent fermement une paix durable, dans laquelle les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre en paix et en sécurité, nous ne soutenons pas les appels à un cessez-le-feu immédiat»

Photo: Coralie Schaffter, UN Geneva🇨🇭

🇺🇲Gilad Erdan, Israel🇮🇱 Ambassador to the United Nations : « Mise à jour importante : j’ai maintenant quitté le Conseil de sécurité après qu’il ait voté en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien. Les États-Unis ont opposé leur veto à l’initiative destructrice du Conseil.

Je remercie du fond du cœur the US mission to the UN et le président Biden d’avoir contrecarré la décision unilatérale d’imposer un État terroriste palestinien et de s’être opposé à l’hypocrisie et à la politique du Conseil de sécurité.

J’ai dit au Conseil : je me présente devant vous presque chaque semaine depuis le massacre d’octobre. Je répète et explique nos arguments, je plaide, je convainc, j’apporte des faits et des preuves, je montre des photographies, je montre des vidéos.

7 octobre…

Mais vous refusez de condamner, refusez d’écouter, ne vérifiez rien et refusez de faire ce qui est moral et juste.

L’adhésion aux Nations unies est ouverte à tous les États épris de paix.Les pacifistes, quelle blague!« 

Il estime en outre qu’accorder le statut de membre à part entière à l’AP «récompenserait les partisans et les auteurs » du massacre perpétré par le Hamas.

Les assassins et les violeurs d’enfants du Hamas observent cette réunion et sourient.

Combien de fois ce conseil s’est-il réuni pour discuter des moyens de faire avancer la libération de nos otages détenus à Gaza ?

Combien de fois ?

Pas même une fois!

Où Kfir a-t-il passé ses 1 an? Dans les tunnels du Hamas. (Photo : Coralie Schaffter)

Combien de fois ce conseil a-t-il condamné le Hamas pour son odieux massacre du 7 octobre ? Zéro…

A quel point ce conseil peut-il être détaché de la réalité pour consacrer son temps et ses ressources à soutenir une résolution si déconnectée de la réalité sur le terrain. Une résolution qui n’aura aucun impact positif pour aucune des parties. Elle ne fera que détruire pour les années à venir et compromettra toute chance de dialogue futur.

Je n’essaierai plus aujourd’hui de réparer ici ce qui est déjà cassé.

Talking 𝘁𝗼 𝘁𝗵𝗲 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝘆 𝗖𝗼𝘂𝗻𝗰𝗶𝗹 𝗶𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗸𝗶𝗻𝗴 𝘁𝗼 𝗮 𝗯𝗿𝗶𝗰𝗸 𝘄𝗮𝗹𝗹‼️

Je prie pour qu’un jour vous réalisiez l’ampleur de l’erreur que vous commetez ici avant qu’il ne soit trop tard. »

Coralie Schaffter

Geneva 2024🇨🇭